• Tartare de St Jacques

    A la demande de mon amie Inès qui est tombée par terre en goutant un plat, voici la recette du tartare de Saint jacques et d'avocat. C'est vraiment délicieux et Inès a essayé de refaire la recette de mémoire mais elle s'est .... un peu trompée dans les ingrédients.  J'ai eu la recette dans la lettre de Picard d'Octobre 2005. Il est précisé que les recettes ne peuvent pas être réutilisées à des fins commerciales mais ici, comme il n'y a rien de commercial, j'ai décidé de vous la mettre et ça aidera fortement Inès pour la prochaine fois ..... La voici donc :

    Mélanger le jus d'1,5 citron vert et 3 cuillères à soupe d'huile de noisette, 3 cuillères à soupe de coriandre, 1 cuillère à soupe de gingembre, saler.
    Couper 400 g de noix de saint jacques  (décongelées) en petits dés et les faire mariner dans cette sauce pendant 1 heure.
    Couper 1 avocat en petits dés de la même taille que les St Jacques puis mélanger délicatement aux St Jacques. Parsemer de fleurs de sel, de grains de cumin et servir bien frais .

    Pin It

  • Commentaires

    3
    flotine
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:03

    je vois que tu deviens une grande cuisinière après la brioche, le tartare de st jacques à l'avocat


    génial il va falloir que je vienne faire un tour

    2
    Mercredi 28 Mars 2007 à 18:51

    Huuummm... ca a l'air rudement bon et facile a faire ;0))


    Dommage que ca ne soit pas... "cacher" :0( !!!   (lol)  :0))))))))))

    1
    Mercredi 3 Mai 2006 à 11:01

    C'est pas parce que je mets des recettes que j'aime que ça veut dire que c'est moi qui les prépare ...... Les brioches c'est moi, le reste c'est mon cuisinier perso .....

    Tu peux venir voir et même gouter quand tu veux .... T'as qu'à te joindre aux futurs colis ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :