• Après plus de 10 ans, voici un ouvrage au long cours terminé. Il s'agit du plaid des bonhommes de neige de Stoney creek.

    After 10 years, I finished the following Stoney creek plaid.

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Après 2 ans de pause forcée, j'ai ressortie ma nappe 'Décembre en fleurs" du bonheur des dames. Je la brode avec le soutien des filles du boudoir et surtout de Giroflée qui la brode également mais qui est bien plus avancée que moi puisqu'elle vient de franchir la moitié !

     

    After a 2 years break, I started again to stitch on my tableclose from 'Au bonheur des dames'. I'm stitching it with the help of girls from the boudoir and specialy  Giroflée who is doig the same one.

     

    Voici ce que j'ai brodé dernièrement :

    Here what I have done

     

    Le retour de la nappe

    et voici une vue d'ensemble :

    and a general view

    Le retour de la nappe

     

    J'avais craqué pour ce modèle après avoir participé à la superbe aventure de la nappe de Lydie qui est à présent terminée et dont vous trouverez tous les détails sur son blog ici.

    I chose this model after stitching the Lydie's tableclose that is now finished. You may see it here.

    Le retour de la nappe

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a une semaine, c'était le jour pour la puce et moi de l'atelier savon chez Miss & Cie. Sur place, Simone de la savonnerie du nouveau monde, nous a expliqué en détails comment faire un savon naturel, doux et qui sent bon. Coté parfum, nous avons choisit orange pour l'un et myrtille pour l'autre. La puce et moi, nous nous sommes mis au travail, nous avons pesé, mélangé, touillé et pour finir nous avons obtenu 2 savons mais il faut encore être patient car il faut le temps que la préparation prenne. Dans un peu moins d'un mois nous pourrons nous en servir.

     

    One week ago, Littke Miss and I, went to Miss & Cie for a soap class. Simone, from la savonnerie du nouveau monde, explained us how to make a natural, sweet and parfumed soap. Her, the result but we have to wait one month to use it.

     

    Voici pour l'instant à quoi cela ressemble :

     

    Atelier savon

     

    Merci à Sandrine et à Simone pour ce très bon moment.

    Thanks to Sandrine and Simone for this really good class.

     

    Atelier savon

    Pin It

    2 commentaires
  • Pour faire comme maman, ma puce a eu envie de faire de la couture. En septembre dernier, à Créativa, j'ai rencontrée une charmante personne qui venait d'installer sa boutique tout près de chez moi et qui offre un concept très intéressant. Dans sa boutique, elle propose des vêtements pour enfants et adultes réalisés par ses soins ou des créatrices de la région et propose tout une variété d'ateliers, aussi bien couture, que cartonnage, bougies pour les enfants et les adultes. C'est ainsi que ma puce  qui n'a pas encore 8 ans, a fait ses premiers pas en couture et je dois dire que je suis bluffée par les résultats.

    Seeing her mum, my little girl wanted to sew. In September, in Creativa I met a wonderfull woman who just open her shop. Inside, we can find homemade closes and differents things for babies. It'a also a nice place to start sewing.

    Voici le tout premier de ses ouvrages, un doudou rigolo qui ne la quitte plus :

    Here, her first sewing object :

     

    Couturière en herbe

    Mercredi, le thème de l'atelier était sur Pâques. Voici le charmant lapin qui est sortie de l'atelier :

    Couturière en herbe

     

    Si vous aussi vous souhaitez découvrir ces ateliers ou bien découvrir sa boutique, c'est par ici chez Miss & CIE by Sandrine. Elle fait également de la vente en ligne.

    et pour les prochains ateliers, tout est ci dessous :

     

    Couturière en herbe

     

    Couturière en herbe

     

    Couturière en herbe

     

    Couturière en herbe

     

    Les publicités viennent d'envahir Eklablog. Je réfléchie soit à déménager, soit à arrêter le blog.

    En attendant et pour éviter d'être polluer par les publicités, je vous invite à surfer à l'aide de adblockplus qui existe pour PC mais également pour tablettes et smartphones.

     

    To avoid pub on sites, I invite you to use adblockplus

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Parmi les bonnes résolutions de ce début d'année, j'ai décidé de terminer le plus possible d'ouvrages commencés il y a fort, fort longtemps. Mon premier choix s'est porté sur un ouvrage de patchwork commencé en 2011 que j'ai voulu terminer pour fêter l'arrivée du printemps. Cet ouvrage est issu du n°18 de Quilt Country. Un des points les plus compliqués a été de trouver la collection de tissus utilisés par la créatrice et qui m'a particulièrement plu. Il s'agit ici de la collection "Garden Party" de chez Moda. Afin de venir à bout de ce projet, nous avions décidé de la réaliser à 2 avec mon amie Cath et nous avons effectué une petite modification par rapport au modèle original en mettant le nom des plantes en français. D'ailleurs, Cath, où en es tu de ton ouvrage ?

    Voici donc ma version assemblée et quiltée.

    In January, I deceided to finish some of my old works. To well start Spring, I choose this patchwork found on #18 Quilt Country. I made this work with Cath. We made a modification from the original pattern, we wrote the plant's name in french.The most difficult was to find the fabrics used by the creatrice: the 'Garden Party' collection from Moda. Here, my version :

     

     

    Jardin de plantes aromatiques

    Je vous souhaite de Joyeuses Pâques

    Happy Easter

    Jardin de plantes aromatiques

    Jardin de plantes aromatiques

     

    Pin It

    3 commentaires